Comment revaloriser la réputation en ligne d’une entreprise

Ca concerne les particuliers, mais aussi les sociétés dont l’activité est sur le net (mais pas forcément|mais pas toujours|et en dehors également), la e-réputation d’un commerce en ligne notamment est devenue un souci préoccupant car tout le monde a la possibilité de lire les dires des autres.

Il est primordial pour une société de connaître l’image qu’elle restitue auprès des particuliers, et le Twitter notamment est une mine d’informations pour déceler les éventuels soucis qu’ils ont pu rencontrer suite à une transaction avec elle. Il est par conséquent nécessaire de mettre en place une surveillance dans le but d’être en mesure de procéder à des modifications suite aux avis négatifs.

E-reputation
Crédit : http://www.webnotoriete.com

Aujourd’hui apparaissent des entreprises qui sont spécialisées dans le secteur de la surveillance, telles que l’agence e-reputation. Sa mission consiste à identifier si le commentaire en rapport avec la société mandataire est tout à son honneur ou peu glorieux, car on assiste à la lecture de avis intentionnellement indélicats, même si ce n’est pas le cas, pour détériorer l’image de l’entreprise concernée (il est souvent question d’autres entreprises qui travaillent dans le même secteur).

Il est possible de requérir à un devis d’e-reputation pour qu’elle soit capable d’apprécier le niveau de diffusion des commentaires que vous jugez utile de supprimer.